Action métier ça baigne
Ostréiculteur / OstréicultriceVous avez déjà voté pour cette vidéo.
Secteur : Agriculture et pêche | Espaces naturels et espaces verts | Soins aux animaux
L'ostréiculture sera bientôt en manque de nouvelles personnes pour prendre la relève de ce métier. Une équipe de choc, constituée de 8 jeunes est partie le découvrir afin d'en connaitre les tenants et aboutissants !
©Parcoursmetiers - Ecole de la 2eme Chance de Nimes 2025
Ecole de la 2eme Chance de Nimes
L’E2C de Nîmes a été créée en 2008 sous l’initiative de la région Languedoc-Roussillon et accueille chaque année prés de 170 jeunes ages de 16 a 29 ans dans ses locaux nîmois sur l’avenue Jean-Jaurès. L’E2C de Nîmes est portée par les associations Peuple et Culture Gard et Cemea Occitanie. Elle fait partie d’un réseau national composé de 124-sites-Écoles en France. L’E2C ou l’École de la 2e Chance s’adresse à des jeunes de 16 à 29 ans, sortis du système scolaire depuis au moins un an, sans diplôme ni qualification. L’E2C s’appuie sur 3 grands principes : - L’accompagnement des jeunes adultes sans qualification et sans emploi motivés pour acquérir les compétences nécessaires à leur intégration sociale, citoyenne et professionnelle - L’E2C est une structure autonome, érigée sur un fort ancrage local. Elle construit des partenariats avec les entreprises et l’ensemble des acteurs de l’insertion - Chaque stagiaire bénéficie d’un parcours individualisé et en alternance pour son entrée dans le monde des métiers.
Une expérience immersive unique et gratuite ! Animée par l'influenceur Cédric et des professionnels du secteur qui partageront leurs expériences et répondront à vos questions.
S'inscrireJojo3030
09/05/2022
Super projet je vote pour vous.
Jojo3030
09/05/2022
Super projet je vote pour vous.
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
L’ostréiculteur travaille dans les parcs à huitres. En fonction de la qualité de l’eau, de sa température, des marées, il adapte son travail en permanence. Il assure la reproduction de ses huitres, leur croissance, et leur récolte en fonction du calibre visé. Le métier de producteur d’huîtres demande une réelle passion pour la mer. Il faut également aujourd’hui se pencher sur la santé de sa production, les huîtres sujettes à épidémie depuis les dernières années.