À nos fourneaux
Boulanger / BoulangèreVous avez déjà voté pour cette vidéo.
Secteur : Commerce | Vente et grande distribution
Dans le dictionnaire, le mot “boulanger” veut dire une personne qui fait et vend du pain. Mais ce n’est pas juste cela. Comme on le sait tous, le boulanger se réveille du bon matin et commence à travailler. En effet, son métier est vraiment sous-estimé, mais important dans notre société. Le boulanger est un commerçant artisan qui vend les produits qu’il crée : pain, viennoiseries, pâtisseries sucrées et salées. Il connait les diverses étapes de la production du pain : le pétrissage, le pointage, la division, la déteinte, le façonnage, la cuisson et le défournement. Donnons à ces ouvriers plus d’importance, eux qui travaillent dès l’aube pour nous procurer un bon pain !
©Parcoursmetiers - SSCC Sioufi 2024
SSCC Sioufi
Situé en plein centre de Beyrouth, le collège sscc de sioufi accueille depuis 1936 des élèves de toutes régions du Liban. L’élève qui rentre au collège de Sioufi est porté par un projet d'établissement qui a pour finalité de l'aider à devenir un citoyen responsable, promoteur de liberté et de justice.
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Le boulanger est un artisan qui produit des produits à base de farine le plus souvent, comme la fameuse baguette. Il travaille en boulangerie et peut être également chef d'entreprise. Il élabore des recettes pour proposer les meilleurs produits à ses clients.