Prothésiste Dentaire, un métier mordant
Prothésiste dentaireVous avez déjà voté pour cette vidéo.
Secteur : Les métiers du secteur de la Santé
Un jeune de Terminale Baccalauréat professionnel AGORA (assistance à la gestion des organisations et de leur activité) souhaitait connaître comment ses camarades de Baccalauréat professionnel prothésiste dentaire concevaient les prothèses dentaires. Quelles sont les qualités exigées pour ce métier si minutieux.
©Parcoursmetiers - Etablissement régional d'enseignement adapté Antoine de Saint Exupéry 2024
Etablissement régional d'enseignement adapté Antoine de Saint Exupéry
Établissement scolaire accueillant des jeunes du collège à la mention complémentaire ; disposant d'un internat et du SESSAD au sein de l'établissement. 3 labels : E3D, génération 2024, aires marines éducatives et ici je mange local. Établissement adapté aux jeunes handicapés et scolarité aussi adaptée afin que ces élèves puissent dans de bonnes conditions acquérir des compétences et viser un diplôme.
22/03/2023
Merci à la collègue d'avoir bien voulu détailler son métier et faire le lien avec les professionnels. Un métier mordant car les jeunes doivent avoir envoie de rendre une prothèse digne de ce nom. Ils doivent mordre à pleines dents pour pouvoir accéder à ce métier et proposer leurs compétences afin que le patient soit content du produit fini..
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Le prothésiste dentaire vous redonne le sourire ! C'est lui qui fabrique, modifie ou répare les fausses dents et autres prothèses, fixes ou mobiles, prescrites par le dentiste. Il fait aussi les « bagues » des appareils dentaires correctifs (orthodontie). À partir des empreintes de la denture, il réalise une maquette en cire, puis un moule en plâtre dans lequel sera injecté un matériau, sous pression.