Prosthetist, age of Zircon
Prothésiste dentaireVous avez déjà voté pour cette vidéo.
Secteur : Les métiers du secteur de la Santé
Cest le jour de linauguration du nouveau CDI du prestigieux lycée Honoré Romane à Embrun.Monsieur le Président est invité pour cette cérémonie. Il y fait un discours applaudi par tous. Sen suit un banquet, où il arrive un événement inattendu : alors quil déguste une délicieuse pâtisserie aux éclats de chocolat, le Président perd une dent !Les unes de journaux défilent, cest linformation principale de lactualité nationale et internationale.Cest alors qu'arrivent sur leurs skateboards, blouses blanches au vent, les deux « super » dentistes du Président. Ils se dirigent vers le laboratoire de prothèses dentaires afin de résoudre ce terrible drame.Les célèbres prothésistes les accueillent, et réalisent la confection de 3 prothèses dentaire pour le Président,une en or, une en céramique, une en zircone.Messieurs Tifrice et Tier filent alors avec la prothèse en zircone au bureau présidentiel. Lorsquarrivent ses dentistes, le président est ravi.Les dentistes lui installent sa nouvelle dent. La journaliste Camille Cazal sempresse de venir linterviewer. Mais la femme du Président venue admirer le nouveau sourire de son époux devient folle de rage devant le manège de Camille Cazal. Sa main vient claquer la joue du Président qui perd une autre dent. Mais pas la prothèse, le travail est si bien réalisé...Direction le laboratoire de prothèses dentaires !
©Parcoursmetiers - Concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT 2024
Concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT
Démarche préconisée dans « Parcours Avenir » le concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT est une expérience unique et originale qui permet de développer les compétences numériques des jeunes en participant activement à leur parcours d’orientation.
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Le prothésiste dentaire vous redonne le sourire ! C'est lui qui fabrique, modifie ou répare les fausses dents et autres prothèses, fixes ou mobiles, prescrites par le dentiste. Il fait aussi les « bagues » des appareils dentaires correctifs (orthodontie). À partir des empreintes de la denture, il réalise une maquette en cire, puis un moule en plâtre dans lequel sera injecté un matériau, sous pression.