Comment devenir agenceur
Architecte d'intérieurVous avez déjà voté pour cette vidéo.
Secteur : Construction | Bâtiment et travaux publics
Tout d’abord, trois élèves de la formation présentent la recette de cuisine. En un premier temps, elles montrent les ingrédients du bureau d’étude puis les mettent dans la boîte à outils qui fait office de saladier. Une vidéo exposant quelques projets apparaît et une élève nous explique de quoi il s’agit. Ensuite, les présentatrices nous parlent de l’atelier et ajoutent les ingrédients correspondants. Une nouvelle vidéo apparaît alors. On voit le professeur d’atelier qui utilise la scie à format et deux élèves parlent de ce que l’on fait dans cette matière. De même pour les arts appliqués ainsi que pour l’histoire de l’art. Pour pimenter le tout, nous ajoutons aussi les cours généraux. Enfin, après un an de cuisson, nous complétons avec la mécanique appliquée. Au total, la cuisson dure trois ans pour obtenir un bac pro mais nous vous conseillons d’ajouter deux ans de BTS ERA (étude et réalisation d’agencement) pour perfectionner la recette. Nous avons choisi de décrire les différentes étapes pour devenir agenceur. Nous voulons faire connaitre notre formation le BAC PRO ERA (étude et réalisation d’agencement) par le biais de ce concours. Nous espérons donner envie aux élèves de troisième de se diriger vers cette voie très prometteuse mais peu connue. Cette orientation permet de connaitre une panoplie de métiers autour de l’agencement. A l’intérieur du court-métrage, nous trouvons comme fil conducteur trois présentatrices (Jade, Louane, Eva). Elles font intervenir tout au long de cet extrait des camarades de cette formation (Clarèle, Loane, Candice, Eva, Charline), pour la présenter. Nous retrouvons aussi une étudiante de BTS ERA (Alizée). Lors d’un passage, on aperçoit le professeur d’atelier (M. Renaud). L’univers de notre film est celui de la mise en œuvre d’une recette de cuisine. Notre film est à regarder avec humour car nous créons une recette de cuisine pour fabriquer un agenceur. En effet, comme dans une recette, pour devenir agenceur, plusieurs ingrédients sont nécessaires. Nous avons voulu mettre en valeur : les cours généraux, les réalisations en atelier, les plans en BE, les dessins et les projets en art. Bref, tous ces ingrédients bien amalgamés nous donnent les clefs pour réussir, à coup sûr, cette formation.
©Parcoursmetiers - Lycée Claude Nicolas LEDOUX 2025
Lycée Claude Nicolas LEDOUX
Lycée général et technologique disposant d'une filière professionnelle : le BAC PRO ERA, étude et réalisation d'agencement.
Une expérience immersive unique et gratuite ! Animée par l'influenceur Cédric et des professionnels du secteur qui partageront leurs expériences et répondront à vos questions.
S'inscrireFormation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation non certifiante
Formation non certifiante
Formation certifiante
Formation non certifiante
Formation certifiante
Formation non certifiante
Formation non certifiante
Formation certifiante
L'architecte d'intérieur imagine et structure des espaces publics ou privés en jouant avec les volumes, la lumière et les matériaux. Il participe à la réalisation d'un rêve et essaye de donner aux personnes un maximum de plaisir quand ils sont chez eux.