Pendant 9 ans, Léa a travaillé dans le milieu pharmaceutique. Mais une fois la trentaine passée, la jeune femme décide de tout quitter pour exercer le métier de ses rêves : architecte d'intérieur. Née d'un père peintre en bâtiment, elle baigne dès son plus jeune âge dans cet univers, commençant déjà à customiser ses meubles et à créer un aménagement unique dans son premier appartement.
Après son retour de vacances, Léa décide de s'inscrire à une formation d’architecture d’intérieur et de design d'espace dans l'Oise. Elle parvient à décrocher un financement auprès du Fongecif, qui lui permet ainsi de suivre sa formation gratuitement. Après 4 mois, elle doit quitter son emploi de préparatrice en pharmacie, et commence alors à chercher ses premiers stages dans un univers où elle ne possède encore aucune expérience significative. Léa explique : « Les fins de mois sont galères, mon plan épargne en prend un coup et il faut une sacrée dose de persévérance pour continuer à y croire chaque matin. » Mais à grâce à sa détermination, elle parvient à décrocher un CDD de 6 mois dans une agence d’architecture, qui lui permet de faire ses premiers pas dans l'univers des chantiers et de l'aménagement d'espaces.
Finalement, après cette première expérience réussie, Léa postule auprès d'une plateforme de mise en relation entre particuliers/entreprises et artisans et architectes, au poste de commercial. Elle parvient à élaborer une fiche de poste qui lui correspond, assurant des missions d'architecte d’intérieur et d'experte projet. Aujourd'hui Léa est totalement épanouie dans son travail et ne regrette en rien son choix : « Il faut vraiment s’écouter et croire en ses rêves et ne pas renoncer aux premières résistances. J’ai trouvé ma place dans cet univers qui était en moi depuis longtemps ».
Lire l'article complet sur le site de l'auteur