Grégory est sage-femme, pas sage-homme, ni maïeuticien, sage-femme. Il aime son métier et le nom de celui-ci, il aime travailler au sein d'une maternité où le personnel est exclusivement féminin. D'ailleurs, il y a des jours comme celui-ci dans la vie de Grégory où il importe peu que ses collègues soient des hommes ou des femmes. Car des jours comme celui-ci, l'essentiel, c'est l'équipe, toujours unie, les gestes de chacun que l'on coordonne et le soutien d'une collègue qui nous redonne confiance quand le découragement menace. Et puis un jour, un autre, on comprend qu'on a eu raison de ne pas baisser les bras.
Notre collège est un collège dynamique qui accueille des élèves venant d'horizons très différents et donc, d'une grande richesse culturelle. Toujours près à nous lancer dans de nouveaux projets, le concours Je filme le métier qui me plaît nous apporte en plus la chance de découvrir un métier et son univers professionnel de l'intérieur.
à découvrir également
|
Comment tout a commencé
Homme sage-femme / Sage-femme
02 mn 58
84 vues
53 "j'aime"
|
Un accouchement presque parfait
Homme sage-femme / Sage-femme
00 mn 00
332 vues
20 "j'aime"
Dans la même chaîne
JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT - Sélection officielle Saison 15
Appelées autrefois accoucheuses, dans la Gaulles des druides, puis matrones et enfin sage femmes. Les hommes représentent aujourd'hui 1%, de la profession, parmi 15 000 sages femmes et hommes.