Madame la thanatopractrice
Thanatopracteur / ThanatopractriceVous avez déjà voté pour cette vidéo.
Une jeune adolescente décède des suite d'un accident de la voie publique Le travail de cette professionnelle est mis en avant dans cette video pour ne pas oublier les professionnels qui oeuvrent dans l'ombre au quotidien. Nous remercions Mme Blancher, thanatopractrice, pour ces conseils avisés.
©Parcoursmetiers - La providence 2025
La providence
Lycée des Métiers des Services à la Personne et des Organisations Différents débouchés sont proposés en lycée technologique, professionnel, enseignement supérieur et en IFC (Institut de Formation Continue) Les filières sanitaire et sociale, énergie et numérique et tertiaire sont representées au sein du Campus La Providence
Une expérience immersive unique et gratuite ! Animée par l'influenceur Cédric et des professionnels du secteur qui partageront leurs expériences et répondront à vos questions.
S'inscrireTsdmr
29/04/2020
Un de mes très beaux projets! Je suis très content du résultat.
Angéline M
28/04/2020
Nous avons tous était en harmonie du début du projet à la fin tous investit, nous avons choisi de parler du métier de thanatopracteur car ces un métier peut connus que nous pouvons faire à la suite de notre bac Ce projet vidéo a était un grand plaisir à réaliser toute ensemble dans la bonne humeur Chacun de nous avait un rôle Moi j’avais le rôle de la jeune fille décédée L’orque le montage fut fini j‘était à la fois contente du résultat et du travaille que l’on a pu faire en si peut de temps mais aussi j’ai eu des frisons de me voir « morte ».
Angèle26
27/04/2020
Chaques personnes du groupe ont eu une mission. J'ai eu la chance de pouvoir filmer certaines scènes. Nous avons du nous adapter aux climats lors des scènes extérieur et à nos différents horaires. Mes camarades et moi-même nous sommes beaucoup amusées à créer ce film. C'est très enrichissant de pouvoir participer et faire partager un métier hors du commun..
Léab
27/04/2020
Une mission a été attribué à tout le monde, la mienne était de faire le chauffeur qui s’enfuit, j’ai beaucoup apprécié mais cela m’a fait un peu de peine de savoir qu’il fallait prendre la fuite mais heureusement c’était qu’une mise en scène. Bravo à tout le monde..
Emmachab
27/04/2020
. Notre groupe a pris beaucoup de plaisir à tourner cette vidéo. Chacun de nous avait un rôle bien précis. Le mien était de me mettre dans la peau d'une thanatopractrice. Ma petite expérience en tant qu'actrice dans une troupe de théâtre amateur de mon village m'a aidée pour incarner ce rôle. J'ai éprouvé des sentiments contradictoires à jouer ce personnage. Un mélange de joie de me mettre en scène, de tristesse et de colère par rapport à la situation du scénario. Le fait de pratiquer des soins post-morteme sur une camarade de classe était très déstabilisant du fait du réalisme du maquillage ainsi que du décor..
Chloeb
27/04/2020
Chacun avait sa mission, ce qui nous a permis de ne jamais perdre de temps dans la réalisation. J'avais pour mission de filmer certaine scène ce qui peut parfois être compliquer pour trouver les bons angles.
Melina22
26/04/2020
Chacun avait une mission, moi j’avais en charge la confection d’un cercueil. Pour la confection du cercueil, j’ai eu l’idée de prendre un vieux carton qui contenait en matelas pour le réaliser. Néanmoins j’ai trouvé ça très bizarre dans confectionner un, un sentiment de tristesse vite oublié par celui du jeu d’acteur..
Le thanatopracteur intervient sur le corps des défunts. Le thanatopracteur déshabille le défunt, le nettoie et le désinfecte, avant d’injecter dans les artères un produit freinant la reproduction bactérienne et la destruction des tissus.