St Valentin
Vente de végétauxVous avez déjà voté pour cette vidéo.
Secteur : Commerce | Vente et grande distribution
Un jeune souhaite offrir un fleur à sa copine, il se rends en Jardinerie. Il se fait conseiller. toute les facettes du métier sont décrites. Puis la soirée de la saint valentin arrive.
©Parcoursmetiers - Terre d'horizon 2025
Terre d'horizon
L’établissement Terre d’horizon, pôle d’enseignement public du végétal, du paysage et de l’environnement de la Drôme est situé à 4 kilomètres du centre de Romans sur Isère. Il dispose d’un parc d’environ 30 hectares. Il accueille étudiants, élèves, stagiaires adultes et apprentis et près de 100 personnes travaillent dans les divers secteurs et centres constitutifs. Le lycée propose des formations : En productions horticoles (Bac Pro, BTS) En aménagements paysagers (Bac Pro, BTS) Générales et technologiques (4ème et 3ème, seconde générale et technologique, Bac Technologique STAV) En vente en jardinerie (Bac Pro) Le CFPPA / UFA offre : Des formations professionnelles pour adultes dans les domaines du paysage, de l’horticulture, de la fleuristerie, du maraîchage et de la biodiversité des plantes cultivées. Des formations par apprentissage du CAP (Niveau 5) au Brevet Professionnel (Niveau 4), en productions horticoles, maraîchage, paysage et fleuristerie. L’exploitation L’exploitation, certifiée en agriculture biologique depuis plus de 20 an, est un outil pédagogique indispensable à la formation. Elle est ouverte sur le monde professionnel et la recherche. Ses activités principales reposent sur l’horticulture, le maraîchage, les plantes aromatiques et médicinales. Elle s’implique également dans l’expérimentation. Cet établissement est résolument concerné par les problématiques d’agro-écologie.
Une expérience immersive unique et gratuite ! Animée par l'influenceur Cédric et des professionnels du secteur qui partageront leurs expériences et répondront à vos questions.
S'inscrireFormation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Le/la fleuriste cultive des fleurs et fait de sa culture son commerce. Il/elle peut être salarié ou travailler à son compte. Certains fleuristes sont uniquement des revendeurs, et ne cultive pas les plantes. Néanmoins ils doivent composer les bouquets, arranger les tiges, et embellir les créations pour proposer à la clientèle la fleur parfaite.