Cheveux ? Je veux !
Coiffeur / CoiffeuseVous avez déjà voté pour cette vidéo.
Secteur : Commerce | Vente et grande distribution
Aïda entre dans un salon de coiffure et est surprise de voir Ahlam la coiffeuse qui avait l’habitude de la coiffer. En la coiffant Ahlam reçoit une lettre lui annonçant qu’elle a gagné un prix. Elle raconte alors tout son parcours à Aïda. Issue d’une famille riche, Ahlam est passionnée depuis son enfance par la coiffure. Elle passe des heures à essayer de nouveaux modèles sur les cheveux de sa petite sœur. Après un certain temps, elle apprend que sa petite sœur, Amal est cancéreuse, ce qui la pousse à devenir coiffeuse. La désapprobation de ses parents et les nombreux conflits n’arrêtent cependant pas Ahlam. À l’insu de ses parents, la jeune fille commence un travail à temps partiel qui consiste à se déplacer les après-midis chez les différentes clientes pour les coiffer. Pour aider, elle confectionne des perruques avec les tignasses de cheveux coupés ce qui booste sa carrière. Elle ne tarde pas à devenir propriétaire du salon grâce à ses talents.
©Parcoursmetiers - SSCC Sioufi 2024
SSCC Sioufi
Issue d’une famille riche, Ahlam est passionnée depuis toute petite par la coiffure. Elleе passe des heures à essayer de nouveaux modèles sur les cheveux de sa petite sœur. Elle apprend que sa sœur Amal a le cancer. Son cœur se brise, quand les cheveux de cette dernière commencent à tomber, ceci lui donne la motivation de devenir coiffeuse, son rêve d’enfant. Tout en ayant conscience de la désapprobation de ses parents d’exercer ce métier, Ahlam ne se décourage pas malgré l’insistance de ses parents a ce qu’elle tienne le cabinet d’avocat de son père. Tout en répondant a la décision de ses parents, Ahlam travaille comme coiffeuse a temps partiel, et se déplace pour fournir ce service chez les différentes clientes à domicile. De plus elle continue à confectionner des perruques pour des enfants cancéreux. Sa carrière connait de plus en plus de succès ce qui lui permet de lancer son propre salon de coiffure.
Serena_kassis
30/03/2023
👍👍👍.
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
37 millions de français dont de plus en plus d'enfants, dépensent en coiffure 3,7 milliards d'euros chez les 150 000 professionnels. Ils exercent dans 53 000 salons, et pour 4500 d'entre eux, à domicile.