L'IMIE (Institut des métiers de l'informatique et de l'entreprise) est spécialisé dans la reconversion vers les métiers de l'informatique. En ce début d'année, cet organisme de formation basé à Rezé près de Nantes, a une riche actualité : nouvelles sessions de formation continue, lancement de l'alternance, recherche des anciens élèves, ouverture d'un blog... Le détail sur ces multiples événements avec Vincent Plançon, Conseiller Formation.
Se reconvertir dans les métiers de l'informatique avec l'IMIE
L'actualité de IMIE c'est l'ouverture de nouvelles sessions de formation continue et aussi le lancement l'alternance...
Effectivement, nous allons poursuivre nos sessions de formation continue cette année sur les métiers du Systèmes et Réseaux et du Développement. La prochaine session aura lieu courant du mois de mars des réunions d'informations sont déjà prévues au mois de janvier et février. Et nous allons aussi mettre en place des formations en alternance à partir du mois d'avril. Nous sommes également en train de rechercher nos anciens élèves pour leur permettre de se retrouver, d'échanger autour de leurs photos de classe et savoir ce qu'ils sont devenus.
Pourquoi solliciter les anciens élèves ?
Nous souhaitons nous appuyer sur le réseau de nos 3000 anciens élèves à la fois pour parrainer des stagiaires et des alternants. Le but de ce parrainage est de faire en sorte que ces anciens élèves, que nous avons accompagnés dans leur reconversion professionnelle, tendent la main à des jeunes ou moins jeunes qui sont dans la même situation qu'eux quand ils étaient dans un de nos centres de formation. En plus de leur bagage technique, nous leur connaissons des valeurs qu'ils peuvent à leur tour partager.
Etant spécialisé dans la reconversion vous vous adressez à des personnes de tous horizons ?
Oui, nous accueillons des personnes de culture et d'âges très divers. Nous tendons la main aux personnes motivées avec pour "fil rouge" un projet sérieux. Ce qui nous intéresse...