L’Informatique : de bonnes opportunités d’avenir

L’Informatique : de bonnes opportunités d’avenir

C’est sans conteste un secteur tourné vers l’avenir qui débouche sur des emplois intéressants. Certaines formations sont très avantageuses au niveau des frais pour les étudiants. Campus Mag vous propose un gros plan sur cette branche en plein essor.

Eliminons tout de suite une idée reçue totalement fausse : le bac S n’est pas obligatoire, bien que fortement conseillé. Des places sont attribuées aux STI et aux titulaires d’un bac ES spé maths dans certaines écoles d’ingénieurs, et de nombreuses écoles d’informatique acceptent tous les types de baccalauréat.

Pour réussir dans ce domaine, il vous faudra de solides bases en mathématiques, ainsi qu’un niveau acceptable en langues, et plus particulièrement en anglais. En revanche, ce n’est pas nécessaire de connaitre par cœur les langages du code, car les écoles reprennent tout à zéro. L’Epitech a créé une période d’immersion d’un mois baptisée « la piscine », afin de mettre tous les élèves au même niveau dès la rentrée en première année.

Quels sont les métiers de l’informatique ?

Difficile de faire court, tant le choix de professions est vaste. Et à chaque profession correspondent des qualités et une formation spécifiques. Quelques recherches sur internet vous permettront de trouver toutes les informations détaillées selon le ou les métiers que vous envisagerez.[...]



 
 
 
 

Lire l'article complet sur le site de l'auteur
01/10/2010

Fiche métier

Chef de projet informatique

Spécialiste en informatique, également un meneur de jeu. Homme de communication, véritable animateur d'équipe, il est le moteur et le responsable au quotidien de l'état d'avancement d'un projet informatique.