CAP employé de commerce multi-spécialités
Technicien vendeur / Technicienne vendeuseVous avez déjà voté pour cette vidéo.
Secteur : Commerce | Vente et grande distribution
Les élèves de la classe de 1 ECMS présentent leur formation en CAP Employé de commerce multi-spécialités. Ils mettent en avant les atouts de leur formation ainsi que ses débouchés. En effet, le secteur du commerce embauche régulièrement. Que ce soit en tant qu’employé de commerce, hôte ou hôtesse de caisse ou bien encore conseiller vendeur. Grâce à leur diplôme ils pourront s’insérer rapidement sur le marché du travail.
©Parcoursmetiers - Lycée Jean-Marc REISER 2025
Lycée Jean-Marc REISER
Il s'agit d'un lycée professionnel qui propose plusieurs formations diplomantes. En effet, les jeunes lycéens peuvent préparer le baccalauréat profesionnel en Gestion Admnistration Logistique, le Baccalauréat commerce, vente ainsi que accueil. L'établissement propose également le CAP employé de commerce multi-spécialités
Une expérience immersive unique et gratuite ! Animée par l'influenceur Cédric et des professionnels du secteur qui partageront leurs expériences et répondront à vos questions.
S'inscrireFormation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Le skiman ou technicien-vendeur en matériel de ski est un employé polyvalent. Il remplit plusieurs tâches. En magasin, il accueille la clientèle adulte et enfant et la conseille sur l’achat et la location de matériel : skis de piste, skis de fond, snowboard, raquettes…Il communique les tarifs. Il procède aux réglages des fixations et des chaussures selon les critères de poids, d’âge et de niveau de pratique pour une sécurité maximum. Le skiman vend aussi des chaussures (de ski, de randonnées), des peaux de phoque et des accessoires : gants, bonnets, lunettes, combinaisons, du matériel de sécurité (balises arva, sonde)… Il remplit la fiche de location, encaisse la caution et prépare la facture. En atelier, il effectue le nettoyage, la désinfection et le séchage des chaussures. Il entretient et répare le matériel : affûtage, fartage, empiècement de semelle, remplacement de carres. Le skiman chef d’équipe s’occupe de la gestion des stocks et répartit les tâches. Le sens du contact, une bonne connaissance des matériels et une réelle compréhension de l’environnement montagne sont nécessaires à l’activité de skiman. Skiman est un travail saisonnier d’hiver.