shock du passé
Electricien / Electricienne du bâtimentVous avez déjà voté pour cette vidéo.
Les élèves de 4e SEGPA ont réalisé un film sur la thématique du noir et blanc, inspiré de l’univers de Frankenstein. Le début du film se déroule dans les années 1910 et est entièrement en noir et blanc. Il met en scène une ambiance ancienne, rappelant les premiers films fantastiques et les expériences scientifiques de l’époque. Ensuite, l’histoire bascule en 2026 et passe à la couleur. On y voit des élèves en train de réaliser un câblage électrique sur un chantier pédagogique. Ils installent et branchent une prise électrique afin de remettre le chantier en état et de redonner vie au lieu. Le film crée ainsi un parallèle entre l’électricité expérimentale du passé et le travail concret et maîtrisé des élèves d’aujourd’hui.
©Parcoursmetiers - Collège Pablo Neruda 2026
Adl
21/03/2026
Très bonne performance des élèves 👏🏾 bravo au réalisateur aussi très bon travail !.
Tipan
21/03/2026
Bravo pour ce travail remarquable. Je salue le travail en amont fait par l'équipe pédagogique ! Il s'agit dun travail de l'ombre non perceptible mais tres important et pertinent..
eltonn
20/03/2026
Bravo à tous pour votre investissement et votre créativité ! Votre vidéo reflète un super travail d’équipe et beaucoup d’engagement. Quelle que soit l’issue du vote, soyez fiers de ce que vous avez accompli.
MJ26
20/03/2026
Très très bon travail, bravo aux élèves et à M. Pirakash pour cet accompagnement remarquable..
NTH CANU
19/03/2026
Très bon travail. L'idée d'utiliser deux espaces temporels est pertinente, autant sur le plan visuel qui nous rappelle les ambiances de l’expressionnisme allemand, que sur le fond du propos : peu importe l'époque il faut maîtriser les bases. Bravo à M. Pirakash et aux élèves du collège Pablo Neruda de STAINS..
Gowshika
17/03/2026
Bon travail, bravo!.
annebarth
17/03/2026
Quelle bêle réalisation Année après année, Pirakash et ses élèves font de plus en plus fort.
diankemba
16/03/2026
Magnifique vidéo ! Bravo aux élèves pour le travail !! C'est extrêmement bien fait !! et merci à M. Pirakash pour son accompagnement !.
yal-amini
15/03/2026
Bravo à ces élèves qui arrivent à mêler leurs compétences pour créer cette vidéo artistique et scientifique ! Un avenir éternel aux travaux manuels !.
Raphaël.N
15/03/2026
Très belle vidéo ludique pour découvrir ce métier et présenter la SEGPA du collège. Bravo à l'équipe et aux élèves!.
Dilux
15/03/2026
La cohésion de ce groupe est efficace et mise en valeur par le travail de ces élèves ! c’est un beau travail ! Félicitations à l équipe 😄🫶🏽.
Kiruba
15/03/2026
Bravo aux élèves pour ce travail de qualité.
Gowthamie
15/03/2026
Bravo à toute l'équipe pédagogique et aux élèves pour ce travail de qualité.
Polit
15/03/2026
Un très grand bravo aux élèves pour leur interprétation et leur investissement. Bravo aussi à toi Pirakash pour l'excellent travail que tu fais et a toujours fait avec tes élèves. MLN.
John23
15/03/2026
Bravo aux élèves pour leurs investissements, super film..
pirakash
14/03/2026
Merci à nos élèves pour ce magnifique projet et à l'équipe éducative du collège Pablo Neruda pour leur soutien tout au long de cette aventure..
Suren
14/03/2026
une belles mise en valeur du métier d’électricien, bravo au futur talent ..
Nevathas
14/03/2026
Nice short movie great job ..
Kayden
14/03/2026
Un très bon film où les élèves progressent et montrent toute la qualité du film. Le rythme est excellent et donne de l’énergie..
Le Dacs
14/03/2026
Félicitations aux élèves de 4eme Segpa et Ex-NF qui ont mis à profit leurs compétences et envies pour construire ce projet ensemble avec leur Professeur, M Pirakash La route vers le clap est ouverte !.
Mohaa
14/03/2026
Très beau film. Le montage est particulièrement réussi, la réalisation est soignée et les acteurs font tous preuve d’un grand talent..
Ambre 32
14/03/2026
C'est une belle mise en valeur de la filière ! Bravo aux élèves pour leur investissement 👏🏾.
Cyane
14/03/2026
Des rôles bien interprétés, un scénario original, des choix de plans intéressants pour mettre en lumière un métier manuel indispensable. Bravo à toute l’équipe! Ça a été un réel plaisir de visionner votre production. Belle aventure.
alineP77
13/03/2026
Bravo !! Super boulot et belle réussite et mise en valeur des élèves de SEGPA.
Sam94
13/03/2026
Superbe vidéo! Bravo aux élèves et au professeur pour ce beau travail. J’espère que vous allez gagner le concours 🫶🏽.
Sihem EL YAZID
13/03/2026
Super projet, bravo à vous! Je vous souhaite beaucoup de réussite pour ce concours..
