La coque, notre trésor
Conchyliculteur / ConchylicultriceVous avez déjà voté pour cette vidéo.
Secteur : Agriculture et pêche | Espaces naturels et espaces verts | Soins aux animaux
Chaque année, de nombreux touristes dégustent les coques lors de leur visite à Saint-Jacques de Compostelle. Il est à noter que tout un cercle économique se dépeint autour de la coque, et ce, au-delà de son pouvoir de réclame."La coque, notre trésor" est une invitation à suivre un parcours qui débute sur les plages de la cote galicienne et à découvrir les enjeux de la conchyliculture. Ensemble, apprenons-en plus sur le métier de cueillette des coques et son transport jusqu'aux restaurants du vieux quartier de la capitale de la Galice, située à une trentaine de kilomètres de la ville de Noia et de son estuaire.
©Parcoursmetiers - IES Arcebispo Xelmírez I / Établissement scolaire étranger 2024
IES Arcebispo Xelmírez I / Établissement scolaire étranger
Il s'agit d'un établissement scolaire étranger qui dépend du Ministère d'Éducation d'Espagne. Notre établissement englobe plusieurs parcours académiques, à savoir, un enseignement général, un enseignement professionnel et un enseignement dirigé aux adultes qui ont éventuellement abandonné l'enseignement général ou qui ont émigré. Il convient à cet effet de signaler que le projet, objet de notre candidature, intègre des élèves qui suivent un enseignement professionnel et des élèves qui suivent un enseignement secondaire dirigé aux adultes.
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Exploitant d’une concession du domaine public maritime, le conchyliculteur ou la conchylicultrice élève et commercialise des coquillages et/ou des crustacés : huîtres (ostréiculture), moules (mytiliculture), palourdes (vénériculture)…