En haut des arbres
Élagueur / ÉlagueuseVous avez déjà voté pour cette vidéo.
Secteur : Agriculture et pêche | Espaces naturels et espaces verts | Soins aux animaux
Pourquoi filmer le métier d'élagueur / grimpeur? Nous sommes 3 élèves de Seconde Professionnelle nature, jardins, paysage et forêt partis à la rencontre des professionnels de nos régions pour mieux comprendre le métier d'élagueur/grimpeur qui est unique en son genre. A la fois proche de la nature, nécessitant une parfaite santé/condition physique, l'élagueur connait bien la botanique et travaille dans et avec la nature. Nous sommes allés rencontrer Sébastien et ses collègues qui travaillaient, lors du reportage, sur la commune de Bonneville. Voulant montrer au maximum de coté "spectaculaire" du métier, nous avons sélectionné les morceaux de vidéos et d'images les plus marquants de cette rencontre.
©Parcoursmetiers - Concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT 2025
Concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT
Démarche préconisée dans « Parcours Avenir » le concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT est une expérience unique et originale qui permet de développer les compétences numériques des jeunes en participant activement à leur parcours d’orientation.
Une expérience immersive unique et gratuite ! Animée par l'influenceur Cédric et des professionnels du secteur qui partageront leurs expériences et répondront à vos questions.
S'inscrire
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
L'élagueur travaille en hauteur dans les arbres grâce à un harnais ou une nacelle.
L'élageur taille à la tronçonneuse des branches mortes ou malades; il est toujours accompagné d'un collège qui est au sol.