Silence ça galope.
Éleveur/ Éleveuse de chevauxVous avez déjà voté pour cette vidéo.
Secteur : Agriculture et pêche | Espaces naturels et espaces verts | Soins aux animaux
Les élèves ont choisi de présenter le métier d'éleveur équin. L'éleveur de chevaux travaille à l'entretien et à la reproduction d'un troupeau d'équidés. Ce troupeau peut être destiné à fournir des bêtes de selle (monte), de trait (attelage, tractage) ou de sport (saut d'obstacles, parcours complet). L’éleveur de chevaux est avant tout un soigneur : il contrôle au quotidien l’état de santé des chevaux de l’élevage et pratique les soins courants (pansage, traitements antiparasitaires…). En cas d’anomalie sérieuse, il fait intervenir le vétérinaire. L'éléveur de chevaux participe aussi à toutes les tâches liées à la reproduction (saillies et mises bas). Dans ce cas, ses horaires de travail sont généralement assez lourds.
©Parcoursmetiers - Concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT 2025
Concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT
Démarche préconisée dans « Parcours Avenir » le concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT est une expérience unique et originale qui permet de développer les compétences numériques des jeunes en participant activement à leur parcours d’orientation.
Une expérience immersive unique et gratuite ! Animée par l'influenceur Cédric et des professionnels du secteur qui partageront leurs expériences et répondront à vos questions.
S'inscrireFormation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
L'éleveur de chevaux participe à l'entretien et à la reproduction des chevaux.
L’éleveur de chevaux est un soigneur, c'est-à-dire qu'il contrôle au quotidien l’état de santé des chevaux et pratique les soins tels que le pansage ou les traitements.
L'éleveur de chevaux prend alors soin du bien-être du cheval tout en s'occupant des equipements du haras (scellerie).