Cette vidéo, tournée sur une exploitation agricole, permet de comprendre et d'apprendre les différentes étapes de préparation d'un bovin pour un concours.
Les jeunes ont passé une journée avec une jeune agricultrice, actuellement en BTS, passionnée par ce type de concours.
La participation à un concours exige un minimum de préparation de la part des éleveurs, et des obligations à remplir dans l'objectif d'une promotion collective et /ou individuelle.
La bête doit être lavée quelques heures avant la tonte pour permettre d’avoir une bête sèche qui vous permettra d’effectuer une tonte la plus homogène possible (clippage).
Plusieurs lavages sont utiles au renforcement du poils.
La bête doit être préparée des sabots à la ligne de dos en gardant une bête la plus naturelle possible tout en mettant sa fonction en avant.
Démarche préconisée dans « Parcours Avenir » le concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT est une expérience unique et originale qui permet de développer les compétences numériques des jeunes en participant activement à leur parcours d’orientation.
à découvrir également
|
L'agriculture biologique
Agriculteur / Agricultrice
00 mn 00
270 vues
706 "j'aime"
|
La terre et le coeur
Agriculteur / Agricultrice
00 mn 00
455 vues
9 "j'aime"
Dans la même chaîne
JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT - Sélection officielle - Saison 14
L'agriculteur / agricultrice développe un élevage, cultiver des céréales, des betteraves, des pommes de terre, ou la vigne (il s'appelle alors viticulteur).