Les ados du secteur jeunes Léo Lagrange de Salins les bains ont décidé de partir à la découverte de la maçonnerie et des métiers du BTP pour les "aider à concrétiser leur projet humanitaire à Madagascar". L'entreprise Bugada à Champagnole dans le Jura nous a ouvert ses portes, avec la visite d'un chantier, de leur centrale à béton, de l'atelier de préfabriquer, et de leur carrière. Les jeunes ont pu découvrir l'ensemble des métiers du bâtiment. Il s'agit d'une fiction mêlé à un reportage.
Démarche préconisée dans « Parcours Avenir » le concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT est une expérience unique et originale qui permet de développer les compétences numériques des jeunes en participant activement à leur parcours d’orientation.
Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire
KARGO
15/05/2021
J'ai aimé que les jeunes se mettent en scène, qu'on les voit interroger les professionnels sur le lieu de travail, qu'ils posent des questions. La vidéo donne une impression de dynamisme, et d'implication des jeunes et des professionnels. Bravo !.
Eva.Pellegrini11
30/03/2021
Beau travaille ce court métrage mérite beaucoup plus je dirai même un clap de diamant.
Découvrez d'autres vidéos du même auteur
|
Apprentis Sages!
Trader
03 mn 13
2341 vues
1 "j'aime"
|
Pâtissier
Job Insider
00 mn 28
166 vues
0 "j'aime"
|
Quel métier pour demain ?
Conseiller / Conseillère d'orientation - Psyc
03 mn 09
3440 vues
0 "j'aime"
|
Nom de code: DDFPT
Conseiller / Conseillère
03 mn 19
3213 vues
0 "j'aime"
|
Chacun son histoire, le métier d'ed...
Éducateur / Éducatrice spécialisé
02 mn 29
4117 vues
3 "j'aime"
|
Architecte des pays arabes
Architecte
03 mn 43
1819 vues
8 "j'aime"
Pour devenir Maçon / Maçonne, Bruno a réalisé le parcours suivant: