Au début, la caméra passera devant des piles de documents, pour représenter le métier de magistrat de liaison, pendant que celui-ci donnera son nom et son métier. Après cela sera indiqué le titre. On posera alors les questions au magistrat. Les questions ne seront pas entendues par les spectateurs, pour plus de fluidité, seulement les réponses, mais le magistrat devra reprendre les questions pour que les spectateurs comprennent. Pendant qu’il exposera son travail, on l’imitera, et à certains moments on montrera le magistrat en train de parler. A un moment, on filmera l’intégralité de l’ambassade.
Démarche préconisée dans « Parcours Avenir » le concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT est une expérience unique et originale qui permet de développer les compétences numériques des jeunes en participant activement à leur parcours d’orientation.
à découvrir également
|
Le métier de magistrat
Magistrat / Magistrate
00 mn 00
166 vues
271 "j'aime"
|
Magistrat de liaison, un métier peu...
Magistrat / Magistrate
00 mn 00
95 vues
32 "j'aime"
Dans la même chaîne
JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT - Sélection officielle - Saison 14
Un fonctionnaire de justice garant des règles institutionnelles. Une distinction fondamentale existe entre les magistrats du siège et les magistrats du parquet.