C’est un couple d’agriculteurs qui, suite à des avis négatifs de consommateurs, veulent leur expliquer leur quotidien et défendre le travail qu’ils fournissent pour obtenir de la viande. Pour cela ils vont proposer aux consommateur de venir sur leurs exploitations pour leur expliquer leur métier. Dans notre histoire, nous avons 2 clientes, FLAVIE et ELISA, qui seront les personnages pessimistes de l’histoire. Ensuite le couple d’agriculteurs MANON qui, elle, défend son élevage de chevaux et HUGO qui défend son exploitation qui, lui, nourrit les bêtes. Le début de l’histoire se passe dans une boucherie, où le boucher se prénomme THOMAS puis nos personnages se déplaceront vers l’exploitation de notre couple.
L’Institut d’Anchin permet aux jeunes qu’il accueille de préparer un diplôme. Mais notre ambition consiste au moins autant à accompagner le développement personnel de nos élèves.
L'agriculteur / agricultrice développe un élevage, cultiver des céréales, des betteraves, des pommes de terre, ou la vigne (il s'appelle alors viticulteur).