Towards the Sky
Pilotage et navigation technique aérienneVous avez déjà voté pour cette vidéo.
Secteur : Transport et logistique
Aujourd'hui des millions de voyageurs empruntent chaque jour les routes du ciel à bord de navires fuselés accrochés à des ailes fines comme des lames qui survolent les océans et les mers de nuages à 1000 à l'heure et tout le monde trouve ça normal. Ces navires du ciel, sont chargés à la manière des cargos qui s'enfoncent jusqu'à la ligne de flottaison, ce ne sont pas des purs sangs, leur mise en oeuvre repose sur beaucoup de méthode, sur beaucoup de méfiance. La vérité est que c'est un métier qui colle à la peau et qui devient vite une manière ou même une raison de vivre. A travers ce film, vous découvrirez la passion qui anime ces élèves pilotes à vouloir faire de leur rêve une réalité.
©Parcoursmetiers - EATIS SAS 2024
EATIS SAS
EATIS est une école de pilotage agréée par la DGAC, proposant des formations pour devenir pilote loisir ou professionnel, implantée au cœur même de l'Aéroport de Strasbourg. Nous disposons, en plus de nos 3 simulateurs certifiés, d'une flotte de 6 avions DIAMOND et 1 Cap 10 C pour la voltige. Notre centre de formation accueil actuellement une soixantaine d'élèves dont 40 en cursus professionnel, pris en charge par une équipe d'instructeurs expérimentés.
Formation non certifiante
Formation non certifiante
Formation non certifiante
Formation non certifiante
Le pilote de ligne (commandant de bord ou copilote) prépare et programme très soigneusement son vol car les impératifs de sécurité sont évidemment maximum pour le transport voyageurs. Avant le vol, il établit le plan de vol en fonction de la météo, du trajet et de ses spécificités, il détermine la quantité de carburant, il vérifie avec le copilote les instruments de navigation et entre les données dans l'ordinateur du vol. Durant le vol, il surveille l'ensemble des paramètres, dialogue avec les tours de contrôle, veille à la consommation de carburant et doit faire face aux imprévus. Compte tenu que toutes les communications sont en anglais, le pilote de ligne est forcément bilingue.