Quality Street
Formation en alternance Responsable Qualité Sécurité EnvironnementVous avez déjà voté pour cette vidéo.
Secteur : Industrie
A son réveil, Deming ne semble pas vraiment décidé à prendre son avenir en main. Hésitant entre la poursuite d’études et l’entrée dans le monde professionnel, une affiche de l’AFPI Loire va bouleverser son futur. « Quality Street » raconte l’histoire d’un jeune homme qui décide de s’inscrire à la formation en alternance « Responsable Qualité Sécurité Environnement » dispensée à l’AFPI Loire. Au cours de cette expérience, notre héros est confronté à la réalité du monde professionnel. Entre audit, brainstorming et responsabilités, la route se révèle passionnante et parsemée d’opportunités. A cela, s’ajoutent la naissance d’un réseau, l’accompagnement par une équipe d’experts et la découverte de nouvelles et nombreuses connaissances. Où cette aventure le mènera-t-il ?
©Parcoursmetiers - AFPI LOIRE 2025
AFPI LOIRE
Une expérience immersive unique et gratuite ! Animée par l'influenceur Cédric et des professionnels du secteur qui partageront leurs expériences et répondront à vos questions.
S'inscrireFormation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation non certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Les missions du technicien en environnement peuvent être multiples et très spécifiques. Il n'existe pas de diplôme unique pour être technicien en environnement mais les domaines d'activités sont en majorité liés au secteur du traitement des eaux, des déchets et des gaz. Malgré tout, il est possible de dégager des points communs :
•surveiller les rejets des unités de production ou des sites de production (gaz, solides ou liquides) en utilisant le matériel adéquat ;
•installer et assurer la maintenance des outils nécessaires à la surveillance des rejets qu'ils soient proches ou non des sites ;
•établir un diagnostic d'éventuelles pollutions accidentelles (nature, quantité) ;
•respecter scrupuleusement les normes d'hygiène et de sécurité spécifiques au site ;
•pour des sites sensibles, participer à la mise en place de plans particuliers d'intervention.