Les commerçants et artisans lucois font leur film : Le métier de fleuriste
FleuristeVous avez déjà voté pour cette vidéo.
Secteur : Commerce | Vente et grande distribution
Désireux de faire découvrir au public toute la diversité et la richesse des métiers de l'artisanat et du commerce de proximité, l'Union des Artisans et Commerçants du Luc en Provence, a invité un groupe de 11 enfants, issu des quartiers prioritaires, à réaliser une série de reportages vidéos. Accompagnés des médiateurs de la Mairie du Luc et de l'espace public numérique ERIC Cyber-base, les jeunes reporters ont ainsi entièrement réalisé 7 films, au cours de 10 ateliers menés en 2016. Découvrez le métier de fleuriste !
©Parcoursmetiers - Concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT 2024
Concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT
Démarche préconisée dans « Parcours Avenir » le concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT est une expérience unique et originale qui permet de développer les compétences numériques des jeunes en participant activement à leur parcours d’orientation.
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Le/la fleuriste cultive des fleurs et fait de sa culture son commerce. Il/elle peut être salarié ou travailler à son compte. Certains fleuristes sont uniquement des revendeurs, et ne cultive pas les plantes. Néanmoins ils doivent composer les bouquets, arranger les tiges, et embellir les créations pour proposer à la clientèle la fleur parfaite.