Karukera-Ka "Une rencontre autour du Ka"
ArtisanVous avez déjà voté pour cette vidéo.
Man'Sia, grand-mère dynamique, se dirige vers son lave-linge afin de récupérer ses vêtements fraîchement lavés. Elle s'aperçoit avec agacement que le tambour de sa machine à laver est cassé! Elle demande donc à Léa, sa petite-fille, d'aller lui chercher un nouveau tambour.Léa se rend donc chez M. Barbin, fabricant de tambour, appelé aussi le "Ka". Elle découvre la profession de cet artisan ainsi que les étapes de fabrication de cet instrument de musique traditionnel, très populaire en Guadeloupe. Ravie, Léa repart de l'atelier de M. Barbin avec un tambour, qu'elle s'empresse de ramener à sa grand-mère. Man'Sia, qui attendait un tambour de machine à laver, est consternée de voir ce que sa petite fille lui ramène! Qu'importe, Léa aura fait une belle rencontre, et aura découvert le métier d'un artisan passionné. .
©Parcoursmetiers - Concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT 2024
Concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT
Démarche préconisée dans « Parcours Avenir » le concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT est une expérience unique et originale qui permet de développer les compétences numériques des jeunes en participant activement à leur parcours d’orientation.
Des métiers de liberté et d'indépendance. mécaniques ou manuels, l'artisanat suit les règles d’un art établi. Plus de 50 000 postes ne trouvent pas de candidats dans le secteur de l'artisanat chaque année.