Nos Menuisiers ont la main verte
Menuisier / menuisièreVous avez déjà voté pour cette vidéo.
Secteur : Industrie
Dans le cadre de la co-intervention menuiserie/français, nos élèves de CAP vous présentent leur formation en menuiserie au Lycée Polyvalent du Pays d'Aunis à Surgères. Ils ont tourné une capsule vidéo à l'aide de leurs smartphones et ont participé au montage du film sur Canva. Ils ont choisi d'axer leur présentation sur l'importance de l'éco-responsabilité dans leur futur métier de menuisier fabricant et se sont rendus dans les ateliers Cyclab de Surgères, notre principal partenaire dans ce projet.
©Parcoursmetiers - Lycée polyvalent du Pays d'Aunis 2025
Lycée polyvalent du Pays d'Aunis
Le lycée Polyvalent du Pays d’Aunis est un établissement labellisé « Lycée des Métiers du Bois » en 2010, confirmé en 2014 puis en 2020. Situé à Surgères et faisant partie de l’académie de Poitiers, il propose tous types de formations, aussi bien en initial, que par alternance ou en continu. Le Lycée polyvalent est constitué d’un lycée général et d’un lycée professionnel, organisé au sein des métiers du bois autour des 2 grandes familles de métiers : l’ébénisterie (métier d’Art) et la menuiserie que vient enrichir et compléter un secteur vente proposant un CAP Équipier Polyvalent du Commerce ainsi qu’une mention complémentaire vendeur-conseil en produits techniques pour l’habitat.
Une expérience immersive unique et gratuite ! Animée par l'influenceur Cédric et des professionnels du secteur qui partageront leurs expériences et répondront à vos questions.
S'inscrireFormation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Le menuisier est un artisan qui travaille traditionnellement le bois et dont la discipline est la menuiserie. Il réalise les portes, les fenêtres, les parquets et boiseries dans le bâtiment, les meubles et les sièges. Il peut également assurer leur pose. Il fournit avant tout une prestation sur mesure en fabrication, mais aussi en agencement en bois massif.