Sous les projecteurs!
Cascadeur / CascadeuseVous avez déjà voté pour cette vidéo.
Secteur : Spectacle
Par le biais de cette vidéo, les élèves ont voulu présenter le métier de cascadeuse équestre. La cascadeuse équestre peut travailler pour des parcs d'attractions ou participer à des spectacles de rue. Elle a le statut d'intermittent du spectacle. Chaque cascade est minutieusement analysée, découpée, mesurée et chronométrée à la seconde près par la cascadeuse et son équipe. C'est une question de sécurité. Tous les gestes sont prévus, puis assemblés en séquences. Le métier de cascadeuse équestre est un métier dangereux : il est donc indispensable d'avoir une très bonne condition physique, et d'être rigoureux. Malgré toute la polyvalence de ce métier, il n'existe aucun diplôme permettant de devenir cascadeuse équestre.
©Parcoursmetiers - Concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT 2024
Concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT
Démarche préconisée dans « Parcours Avenir » le concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT est une expérience unique et originale qui permet de développer les compétences numériques des jeunes en participant activement à leur parcours d’orientation.
Formation non certifiante
Formation certifiante
Le cascadeur est un élément essentiel des scènes d’action. Le cascadeur est amené à doubler un acteur pour le tournage de scènes d'actions comportant des risques physiques ou nécessitant des compétences techniques particulières.