Souffleur de verre un métier qui brûle ! (ça va brûler)
Souffleur / Souffleuse de verreVous avez déjà voté pour cette vidéo.
Secteur : Arts et façonnage d'ouvrages d'art
Dans notre reportage, nous allons filmer un souffleur de verre qui souffle du verre (logique). Nous avons choisi ce métier car nous le trouvons passionnant. C'est aussi un métier très rare (il ne reste que 60 artisans et 3 écoles en France). Nous le trouvons très difficile et technique car avec une flamme à plus de 1200°C, il ne faut pas mettre ses doigts. Mais cela en vaut la peine car le résultat est très beau à voir. Notre reportage va être réalisé grâce à l'aide de Valentin Fix qui est un jeune artisan verriers lutin (et rockeur) qui travaille à la flamme. Pour notre reportage, nous allons commencer par interviewer Valentin puis nous allons le voir en train de pratiquer son métier qui est exceptionnel. Nous vous conseillons de nous sélectionner parce que ça va être chaud bouillant !!!
©Parcoursmetiers - Concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT 2025
Concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT
Démarche préconisée dans « Parcours Avenir » le concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT est une expérience unique et originale qui permet de développer les compétences numériques des jeunes en participant activement à leur parcours d’orientation.
Une expérience immersive unique et gratuite ! Animée par l'influenceur Cédric et des professionnels du secteur qui partageront leurs expériences et répondront à vos questions.
S'inscriremulder
30/03/2021
Un élève du collège à la rencontre d'un ancien élève de Thiaucourt.
Marimahou
26/03/2021
Bravo Beau métier d art, intéressant Belle mise en scène...
Thibaud MAHOU
26/03/2021
Bonjour n hesiter pas a liker??.
sandrine polnecq
26/03/2021
Bonjour, Très bien réalisé. Bravo.
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
À partir de pâte de verre en fusion, le souffleur de verre donne naissance aux objets les plus somptueux (verres, vases...). Son secret : une main en or et une canne en acier, le tout dans un environnement extrêmement chaud.