CAP Horlogerie - Lycée Diderot, Paris
Horloger / HorlogèreVous avez déjà voté pour cette vidéo.
Secteur : Arts et façonnage d'ouvrages d'art
Présentation du CAP Horlogerie au Lycée Diderot par les élèves. Deux diplômes sont préparés au Lycée Diderot : Le Certificat d'Aptitude professionnelle en deux ans (après la Troisième) et le Brevet des Métiers d'Art en deux ans (après le CAP). Les titulaires d'un Baccalauréat peuvent à titre dérogatoire passer le CAP en un an en étant dispensés des matières générales. - Le cursus CAP forme les élèves à devenir des ouvriers qualifiés amenés à réaliser des interventions dans le cadre d'un atelier, d'une station technique, à être éventuellement en contact avec la clientèle. - Le titulaire du Brevet des Métiers d'Art est, quant à lui, un technicien qualifié capable d'apporter une solution technique sur des appareils horaires à complications par conception et usinage de pièce unique.
©Parcoursmetiers - Concours JE FILME MA FORMATION 2025
Concours JE FILME MA FORMATION
JE FILME MA FORMATION est un concours vidéo à destination des jeunes pour valoriser les formations, leurs débouchés et les établissements qui les proposent.
Une expérience immersive unique et gratuite ! Animée par l'influenceur Cédric et des professionnels du secteur qui partageront leurs expériences et répondront à vos questions.
S'inscrireFormation certifiante
Formation certifiante
L'horloger s'occupe de tous les mécanismes liés aux montres et aux horloges que ce soit des mécanismes anciens ou nouveaux. C'est l'ouvrier de l'horloge.