La Peau de Chagrin
Sellier-maroquinier / Sellière-maroquinièreVous avez déjà voté pour cette vidéo.
Secteur : Arts et façonnage d'ouvrages d'art
La vie de Léon Dumas est semblable à une peau de chagrin...Du moins c'est ce qu'il avoue à la jeune aide-soignante de l'Ehpad où il vit désormais. Seul, sans visites de ses enfants, il déprime. Marjolaine ne sait pas ce que signifie une peau de chagrin, elle écoute cet homme érudit le lui expliquer, et elle va découvrir qu'il adorait son métier d'artisan d'art. La noblesse des gestes des métiers du cuir était toute sa vie, généreuse la jeune fille va avoir une idée géniale : lui faire revivre pour quelques instants cet univers dont il a la nostalgie.
©Parcoursmetiers - Concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT 2024
Concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT
Démarche préconisée dans « Parcours Avenir » le concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT est une expérience unique et originale qui permet de développer les compétences numériques des jeunes en participant activement à leur parcours d’orientation.
Axel Buisson
10/05/2021
J'ai bien aimé le film, c'est très bien fait.
Pascale
10/05/2021
Merci Axel Buisson ! C'est très encourageant pour les élèves de la classe de 2 Animation ! On croise les doigts pour eux !!!.
(Mention Complémentaire)
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Formation certifiante
Spécialiste du cuir, le maroquinier/maroquinière fabrique les objets de la vie courante : sac à main, valise, porte-monnaie, portefeuille, étui à clés, ceinture… Le sellier/ sellière est, quant à lui, spécialisé(e) dans la réalisation de selles, d’habillages d’objets ou d’intérieurs pour les automobiles et les bateaux, par exemple.