La Fédération Française de la Cybersécurité s’est engagée à créer 20 000 emplois d’ici 2026. Voici ci-dessous 10 métiers qui recrutent !
Principalement, il veille à la sécurisation des données sensibles d’une entreprise.
Il empêche toutes intrusions ou piratage informatiques. Pour éviter cela, il met en place des codes et mots de passe pour sécuriser au maximum les données d’une entreprise.
Il maîtrise à la perfection le droit et la sécurité des systèmes d’information. Son rôle est avant d’aider les entreprises à éviter les cybermenaces et les conseils sur les sanctions que peuvent encourir les personnes responsables.
Indispensable dans une entreprise, le data protection officer assure la sécurité et la conformité des données. De solides connaissances en droit NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication, sont nécessaires.
C’est lui qui conduit le projet, il répond et assure le suivi des différents appels d’offres. Il est chargé d’analyser les risques de sécurité qui peuvent être lié à un projet.
Le « Security Operation Center » administre et supervise la sécurité du système d’information. En tant que responsable, il est indispensable pour lui de savoir gérer une équipe et leur attribuer différentes missions.
Il conseille sur les choix des solutions techniques les plus adaptées à une entreprise. Il est aux côtés du chef de projet dans le design des architectures.
Il est amené à travailler aux côtés de l’analyste SOC afin d’améliorer la détection de diverses menaces.
Créée en mai 2021, ce nouveau poste consiste à assister et apporter son aide aux différentes personnes au sein de l’entreprise.