Vous rêvez de voyager, d'explorer les 4 coins du globe terrestre grâce au job de vos rêves ? Il existe de nombreux métiers qui allient voyage et travail. On vous présente aujourd’hui notre top 7 !
Amené à travailler sur plusieurs terrains, et divers continents; notamment en Afrique, Asie et Amérique du Sud, l’archéologie consiste en la réalisation des fouilles un chantier, dans le but d’obtenir des informations sur le passé. Les fossiles, traces ou objets trouvés, sont ensuite analysés dans un laboratoire.
À savoir : selon la spécialité choisie, l’archéologue peut être amené à vivre par exemple en Egypte, si celui-ci est spécialisé en « égyptologie ».
C’est un des rares métiers où vous pouvez vous retrouver dans plusieurs pays en une même journée ! L’accueil, le contrôle du bon fonctionnement des équipements en cabine, et la sécurité des passagers, sont les missions clefs du personnel navigant commercial.
Travailler dans une compagnie aérienne internationale vous offre également des avantages pour vos voyages personnels (billets d’avion à un tarif préférentiel, voir gratuits pour le personnel de bord).
Le but du métier ? Voyager et explorer le monde en bateau. L'océan deviendra votre meilleur ami, et le mal de mer sera vite un lointain souvenir.
De plus, la marine nationale recrute ! N’hésitez pas à lire notre article pour en savoir plus.
L’activité consiste principalement à tester des hôtels dans le monde entier, dans le but de les évaluer. C’est un domaine qui est très difficile d’accès, mais qui en fait rêver plus d’un ! Voyage...voyage...
Le Journaliste-Reporter réalise des reportages télévisés à l’aide de sa caméra. C’est un métier intense, son activité dépend de l’actualité : il va donc falloir s’adapter, se caler sur les évènements presque instantanément, se documenter, vérifier la véracité des faits pour coller à la réalité. C’est un journalisme de terrain. Le Journaliste-Reporter peut être amené à voyager partout dans le monde. Si vous possédez une âme d’aventurier, ce métier est fait pour vous !
Représentant et défenseur de l’Etat, le diplomate assure des missions diverses et variées à l’international. Ce métier s’exerce donc dans un pays étranger, dans la plupart des capitales internationales.
Le DJ, est un animateur « musical ». Ses outil de travail sont les platines ainsi qu'une table de mixage et un ordinateur. Il propose et anime un programme musical qu'il compose en focntion de ses gouts musicaux mais aussi à ceux de son public. Ses choix musicaux sont très variés dans une situation géographique et un lieu précis : discothèque, club, studio, soirées privées...
Découvrez le métier de disc-jockey.