La protection de l'environnement et la sauvegarde de notre planète deviennent de plus en plus une cause commune. D’ailleurs, de nombreux étudiants pensent exercer une profession en lien avec la préservation de notre espace naturel.
Découvrez aujourd’hui le top 5 des métiers de l’environnement et du développement durable qui pourraient vous intéresser.
5 - Responsable qualité sécurité environnement
Le responsable qualité, sécurité et environnement à pour mission principale de limiter les effets négatifs des projets d’une organisation sur l’environnement. Pour ce faire, il déploie son savoir-faire, conçoit et négocie la politique QSE d’une entreprise.
4 - Ingénieur environnement et risques industriels
La tâche principale de l’ingénieur environnement consiste à anticiper les risques écologiques de chaque action d’une organisation.
3 - Chargée d’études environnement
Ce poste a pour mission le pilotage de projets dont l’objectif est la sauvegarde de l'environnement. Il réalise des études approfondies sur les impacts de la construction sur la nature.
2 - Agent de développement des énergies renouvelables
Sa mission : définir le potentiel en énergies renouvelables des nouveaux et anciens bâtiments. Il doit également sensibiliser la population aux politiques liées aux énergies renouvelables.
1 - Chef de projet éolien
Le chef de projet éolien a pour mission de monter et de réaliser des projets sur l’énergie éolienne, et plus particulièrement, l’expansion de parcs éoliens. Identifier les lieux favorables au projet, les rentabilités et aussi les obstacles du projet, telles sont les tâches d’un chef de projet éolien.