Et si travail rimait avec bonheur ? On vous partage aujourd'hui le top 5 des nouveaux métiers, qui vont contribuer à votre bonne humeur au bureau !
Chief Happiness Officer :
De l’anglais « Responsable du Bonheur », son poste consiste avant tout à avoir un œil constant aux conditions de travail dans le but d’améliorer le bien-être des salariés au travail. Le sentiment d’appartenance à l’entreprise et la bonne entente entre collaborateurs sont également des missions que doivent mener le « Chief Happiness Officer ».
Welbeing Data Analyst :
« Le statisticien du bonheur » en français, est chargé de collecter, traiter et analyser les données qui peuvent être directement ou indirectement lier au bien-être dans l’entreprise. Son rôle est d’identifier les points difficiles auxquels les collaborateurs sont confrontés pour pouvoir y remédier.
Meeting Evangelist :
« L’anti-réunionite » est le responsable des réunions. Il va proposer des contenus inédits et innovants pour transformer les réunions qui peuvent être parfois ennuyantes et interminables, en quelque chose de plus créatif !
Virtual Reality HR Manager :
Il faut être passionnés par les technologies pour ce poste, il a pour but de faire découvrir aux futurs collaborateurs leur nouvel environnement de travail. Il devra s’assurer de la conformité entre les exigences du poste et les candidatures reçues.
Professeur de sport Corporate :
Sa mission est de proposer un programme sportif adapté aux collaborateurs qui souhaiteraient en bénéficier. L’objectif : un cours de sport de seulement quelques minutes sans quitter son bureau ! Cela peut aller à des exercices de yoga, de relaxation, au renforcement musculaire.
Lire l’article sur le site de l’auteur.