212 000, c’est le nombre d'emplois à pourvoir dans le digital en 2022, ce qui équivaut à près de trois Stade de France complets. C’est énorme !
Une dynamique pas prête de s'arrêter puisqu'on évalue que près de 80 % des métiers en 2030 n’existent pas encore.
Représentant un levier important à la performance et à l’innovation, on retrouve les métiers du numérique dans de nombreux domaines d'activité : santé, agroalimentaire, banque/assurance, btp, agriculture, commerce…
C’est la raison pour laquelle on vous présente aujourd’hui les 10 métiers les plus porteurs dans le domaine du digital.
Le terme “UX” signifie “User Experience”. L’UX designer a pour objectif l’amélioration des fonctionnalités d’une interface internet en travaillant notamment sur son ergonomie.
Il est considéré comme le “chef d’orchestre” d’un projet. Il manage en même temps plusieurs collaborateurs (graphistes, hébergeurs, développeurs…) puisqu’il a pour missions : la direction des cahiers des charges, la planification des différentes étapes d’un projet et la veille au respect des différents délais.
Le terme “SEM” désigne “Search Engine Marketing”. Il s’agit, sur internet, des procédés de référencement payants. La mission principale du SEM manager est la proposition de stratégie de référencement.
Relais d’une entreprise sur les réseaux sociaux, il développe une communication en adéquation avec les objectifs de celle-ci. Il a également pour mission de fédérer une communauté autour de l’entreprise qu’il représente.
Spécialiste de la sécurité des systèmes informatiques, il recherche et résout les failles des systèmes informatiques des entreprises. Mots de passe, pare-feux, antivirus… Il protège les données et veille au respect des bonnes pratiques des collaborateurs de l'entreprise.