Après 20 ans en entreprise, au poste de responsable administratif de vente, Myriam a décidé il y a 2 ans de quitter son poste pour reprendre ses études. Un seul objectif pour elle : devenir professeur des écoles. Elle a réussi cet été le concours d'accès au poste d'enseignant, et prépare donc sa toute première rentrée de l'autre côté du pupitre.
Myriam a toujours eu envie d'enseigner : sa mère déjà, s'occupait de jeunes primaires tout fraîchement arrivés en France et qui avait encore des difficultés avec la langue française. Elle a été séduite par le moment où l'enfant comprend enfin ce qu'on lui explique. Enseignant, c'est un métier de passion.
D'ailleurs Myriam tient à souligner une chose, et faire taire les critiques qui agitent ces derniers jours la vie politique au sujet de l'enseignement : "Aujourd'hui, quand on a 40 ans, on n'a plus les mêmes envies professionnelles qu'à 20 ans. On a peut-être envie de donner un peu plus de sens à notre métier. Alors certes, la profession d'enseignant est assez mal payée et très décriée, mais qu'importe. Avoir une influence sur une génération future et sur ses premiers apprentissages dans la vie, ça n'a pas de prix !"
Alors bonne rentrée à elle, et à tous les scolaires, de la maternelle aux étudiants les plus âgés !
Lire l'article complet sur le site de l'auteur