Oak, Odin, Naska, Bouchka, eux aussi ont repris le chemin de l’école en ce début d’année. Tous les mercredis matins, ces élèves creusois à quatre pattes participent à l’école du chiot à Chénérailles. Au programme de la matinée, slalom, jeu d’obstacles, relais, tunnel et balançoire, le tout dirigé par leurs maîtresses respective. « L’idée est de s’inspirer des jeux d’école des enfants et les adapter aux chiots », explique Coralie Duchezeau, l’éducatrice canine en charge de la structure Educ N’Co à Chénérailles.
Coralie a décidé, il y a quelques mois, de délaisser son activité professionnelle – derrière un bureau toute la journée – pour se lancer dans sa passion à plein-temps, l’éducation canine. Elle précise la vision qu’elle a de son métier, « le but est d’aider les gens a être bien avec leur chien en travaillant sur leur relation afin qu’il devienne un membre a part entière de la famille. »
La Creusoise propose donc des cours ouverts aux chiots les mercredis et dimanches matins mais aussi des séances à destination des chiens plus âgés.
Lire l'article complet sur le site de l'auteur