Vous hésitez encore sur votre orientation ? Voici un repère utile : les métiers où la rémunération et les opportunités d'embauche progresseront le plus en 2026. Une récente étude du cabinet Robert Walters révèle les postes de cadres les plus recherchés et les secteurs qui récompensent le mieux l'engagement et les compétences.
Les fonctions comme directeur financier, chef de projet trésorerie ou directeur comptable sont en haut du podium. En 2026, un directeur financier avec 6 ans d'expérience pourra toucher en moyenne 100 000 euros/an, soit une hausse de 8 % en un an. La vidéo métier du directeur financier vous en dira plus sur son quotidien et ses responsabilités.
Avec la mondialisation et les tensions logistiques, les entreprises misent sur les talents en supply chain : directeur transport, category manager, directeur des achats... Ces postes verront une hausse moyenne des salaires de 6 à 8 %, illustrant leur importance stratégique. Une vidéo métier permet de comprendre les compétences à développer.
La santé reste un secteur porteur, avec des hausses allant jusqu'à 8 % pour les postes de responsable médical (medical advisor), directeur qualité ou affaires réglementaires. C'est l'occasion de combiner intérêt pour le soin et goût pour l'organisation et la gestion.
L'étude souligne aussi un fait marquant : changer d'entreprise permettrait de gagner en moyenne +9 % de salaire, contre +2 % pour ceux qui restent en poste. Un signal fort pour les jeunes actifs ouverts à la mobilité professionnelle.
La découverte des métiers via nos ressources est un bon point de départ pour affiner ton projet.FAQ - Vos questions sur les métiers bien payés en 2026
Finance, supply chain et santé.
Environ 100 000 euros brut par an avec 6 ans d'expérience.
Par une formation spécialisée (bac+5 minimum) et des expériences dans le secteur visé.
Source : Capital.fr