En 2020, 89 % de la population française est connectée à Internet. Une évolution qui n’est pas sans incidence sur la vie des entreprises, et sur les profils qu’elles recrutent. Le vôtre peut-être... Coup d’œil aux métiers du numérique !
Quel que soit le secteur d’activité, les outils des entreprises au quotidien se numérisent pour répondre à de nouveaux usages. Et pour accompagner cette tendance de fond, les entreprises ont de plus en plus besoin de spécialistes du numérique. Pôle emploi consacre une semaine pour vous faire découvrir ces métiers et les formations sur tout le territoire, du 25 au 29 janvier 2023.
Loin de se limiter au secteur tertiaire, la numérisation touche l’ensemble des secteurs d’activité. Désormais, de plus en plus de commerçants font appel aux compétences d’un développeur web pour créer leur site Internet par exemple. Parallèlement, un grand groupe de distribution analyse l’ensemble des données qu’il collecte pour optimiser ses campagnes de communication. L’industrie et l’agriculture ont aujourd’hui des besoins grandissants de personnel sachant utiliser des robots.
Ainsi, d’ici 2022, on estime à 191 000 le nombre de nouveaux postes qui seront à pourvoir dans les métiers du numérique. Ceux-ci concernent principalement quatre métiers :
La suite de l’article sur Pole-emploi.fr ! https://www.pole-emploi.fr/actualites/la-semaine-des-metiers-du-numeri/quatre-metiers-du-numerique-qui.html
Lire l'article complet sur le site de l'auteur