Plus aucun des métiers de la santé, y compris parmi les moins connus, n'aura de secrets pour vous, grâce au site du ministère de la Santé. Il ne reste plus qu'à trouver celui qui vous conviendrait le mieux.
La réponse précise vous ne l'avez pas encore, mais vous avez une certitude : vous voulez faire une formation qui vous amènera à travailler dans le domaine de la santé. Bonne idée. Le secteur de santé, qui avec le vieillissement de la population est en pleine expansion, offre de nombreux choix de carrière. Et ce que vous vouliez faire des études longues ou courtes, ou que vous souhaitiez être en contact avec le public ou non.
Pour vous aider à trouver la profession qu'il vous faut, le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé a pensé à tout. Il propose de vous faire connaître, à travers son site Internet, les quelques 200 métiers de santé qui existent (activité, rémunération, compétences requises…), dont ceux auxquels vous n'auriez pas pensé et qui sont malgré tout indispensables.
Vous saurez tout sur les métiers d'ambulancier, de prothésiste, d'ingénieur biomédical ou d'ergothérapeute… Grâce à ce site qui présente les différents métiers par famille, ou par niveau d'étude, votre avenir est à portée de clic.
Lire l'article complet sur le site de l'auteur