Se loger quand on est étudiant n’est pas chose facile lorsque petit salaire et étude s’entremêlent. Nous vous proposons aujourd'hui, 4 solutions et idées de logement pour les petits salaires !
Le coliving vient de l’anglais « co » (ensemble) et « living » (vivre). Le logement possède à la fois des espaces privatifs (chambre, toilettes) et à la fois des espaces partagés comme le salon, la cuisine, comme dans une colocation !
Ce mode de vie séduit de plus en plus de jeunes, et il permet de faire des économies sur un loyer et de plus sociabiliser, si c’est dans votre optique.
Plusieurs associations proposent des « collocations intergénérationnelles » ce qui permet aux jeunes de cohabiter chez des personnes âgées, à un loyer très peu élevé.
Cette cohabitation est avant tout sous les valeurs de la convivialité et du partage, souvent, une relation familiale s’installe. Mais aussi, d’aider les seniors en leur rendant quelques services comme par exemple, les tâches quotidiennes.
Cette solution est à la fois flexible et peu chère pour les étudiants. Ce sont des logements qui peuvent être disponible assez rapidement à tout moment de l’année. Les loyers sont relativement bas et prennent en compte les charges.
https://www.arpej.fr/fr/arpej/
https://www.fac-habitat.com/fr/
Attention aux dates ! Vous pouvez dès à présent déposer votre dossier à partir du 4 mai 2022 pour l’année scolaire 2022-2023.
Les critères de sélection sont les mêmes que pour la bourse : les revenus de l’étudiant et de ses parents, la composition de la famille et l'éloignement géographique du domicile familial.
Faire la demande d’un logement Crous juste ici > https://trouverunlogement.lescrous.fr/