Le Salon Epyvag, qui aura lieu le 16 mars, à Pierrefitte, sera l'occasion de découvrir des métiers et savoir-faire proposés sur la vallée des Gaves. Parmi ces métiers, il en est un qui n'est pas forcément connu du grand public, celui de courtier. Et pourtant, c'est une activité qui se développe de plus en plus puisque 25 % des dossiers immobiliers passent actuellement par un courtier.
Sur le département, ils sont peu nombreux et Vincent Robuste, le seul courtier dans la vallée, sera présent au Salon Epyvag pour présenter son activité, qu'il a choisie d'exercer de manière indépendante, pour son propre compte et à domicile, afin de répondre à une demande bien réelle sur la vallée, de Tarbes à Gavarnie.
En fait, le courtage en prêt immobilier consiste à trouver pour le compte de son client un crédit aux meilleures conditions possible. Pour cela, le courtier doit bien identifier le projet du client, réaliser le montage du dossier, le présenter et le défendre auprès des banques. Si celles-ci sont d'accord pour financer le projet, alors, elles émettent des offres de prêt et le courtier finalise le dossier et accompagne son client. Grâce à des accords avec les principales banques françaises, le courtier peut bénéficier de conditions préférentielles car les taux sont négociés sur de gros volumes.
Lire l'article complet sur le site de l'auteur