79% des salariés sont favorables au télétravail imposé par le confinement en vigueur en raison de l'épidémie de coronavirus. L'enquête a été réalisée par Glassdoor, l'un des plus grands sites d'emploi dans le monde. Ce chiffre témoigne d'un attachement particulier à cette nouvelle pratique, qui se démocratise déjà dans l'Hexagone depuis quelques années.
Grâce à l'émergence des nouvelles technologies et à l'essor des ordinateurs portables, travailler chez soi est devenu parfois tout aussi simple que de travailler au bureau. Les messageries instantanées ont également permis d'assurer une communication claire et rapide entre le télétravailleur et l'entreprise. Ainsi, selon la même étude, 65 % des personnes interrogées déclarent que la technologie leur permet d’être flexibles quant à leur lieu de travail, tout en faisant du bon travail.
Le plus gros avantage du télétravail pour les salariés est de pouvoir travailler à leur rythme. Ainsi, 62 % des personnes interrogées déclarent que le principal avantage du travail à domicile est de mieux gérer leur temps, dont 32% qui estiment que le télétravail permet de trouver un meilleur équilibre travail/vie privée. Toutefois, ce mode de travail doit être basé sur une relation de confiance entre l'employé et l'employeur : 32% des personnes interrogées déclarent ne pas se faire entièrement confiance pour travailler à domicile sans se relâcher !
Face à l'épidémie qui sévit, le télétravail s'est imposé comme une solution indispensable pour bon nombre d'entreprises, jusqu'alors réticente à laisser leurs salariés travailler en dehors de ses locaux. Ainsi, 1 salarié sur 2 pense que le télétravail imposé par le Covid-19 aidera leur entreprise à assouplir sa politique de télétravail pour le futur...
Lire l'article complet sur le site de l'auteur