Les nouvelles technologies ne cessent de s'intégrer au monde profesionnel. Parmi ces technologies nouvelles, le casque de réalité virtuelle couvre de nouvelles possibilités pour les entreprises, et notamment les recruteurs.
En effet, de plus en plus d'entreprises de logistique font appel à ses machines d'un nouveau genre pour proposer aux candidats une immersion dans la peau d'un logisticien. Si certains connaissent déjà le secteur, d'autres demandeurs d'emploi découvrent et appréhendent les postes liés au secteur.
Plusieurs avantages à cette méthode : d'abord les candidats découvrent de plus près la réalité du métier. Ensuite l'entreprise attire ainsi de nombreux demandeurs attirés par l'idée de s'essayer au casque VR. Enfin, le secteur de la logistique est en pleine croissance, et nécessite donc de recruter une main-d'oeuvre qualifiée et envieuse de s'intégrer à la chaîne de travail.
Ainsi, Montélimar et sa région recrutent plus de 300 postes pour le mois de septembre seulement ! Et au vu du succès du dernier forum de recrutement de Pôle emploi, la réalité virtuelle a de beaux jours devant elle, dans le recrutement de logisticiens, et même ailleurs...
Lire l'article complet sur le site de l'auteur