Naglaa Mohammed a 41 ans et beaucoup de détermination. Cette égyptienne qui aime à se présenter comme simple mère et femme au foyer est en passe de changer la manière dont les femmes sont perçues en Égypte. Et ce à cause de son métier insolite : Madame Naglaa est en effet garde du corps ! Autrefois, elle fut gardienne de zoo, désormais elle assure la tranquillité des femmes.
Naglaa Mohammed assure la protection des femmes qui se sentent menacées physiquement ou harcelées sexuellement dans l'espace public égyptien. Un métier pas vraiment commun pour une femme, et surtout du jamais vu en Egypte. Pourtant la demande de tels profils ne cesse d'augmenter : jeunes étudiantes, femmes d'affaires ou vacancières en provenance des pays du Golf, elles préfèrent pour la plupart avoir une femme à leurs côtés pour veiller sur elles, plutôt qu'un homme.
Naglaa ne prend pas sa tâche à la légère. Dans une société où le genre sexuel prime assumer sa fonction n'est pas de tout repos. Alors elle garde sa féminité pour sa vie privée et opte pour une attitude et un look professionnels qui inspirent de la crainte. Pourquoi ? Pour faire comprendre aux égyptiens qu'elle est garde du corps et pas une simple femme une femme, a-t-elle confiée dans une interview au website Aswat Masirya.
Pourquoi décider de devenir garde du corps pour d'autres femmes ? Une question posée plusieurs fois à Naglaa Mohammed, qui répond avec naturel qu'un simple coup de téléphone à tout changé. Au bout du fil, un ami qui lui fait une proposition surprenante : "Veux-tu devenir garde du corps ? ".
Lire l'article complet sur le site de l'auteur