Votre travail actuel manque d’originalité ? Vous souhaitez vous re convertir dans un métier qui vous correspond, qui sort de l’ordinaire ? On vous a fait une sélection des métiers les plus insolites. En France comme à l’international, les métiers ne cessent d’évoluer, et certains sont pour le moins, très originaux. 5 métiers des plus insolites à travers le monde :
C’est une pratique très répandue chez les propriétaires d’îles. Des lieux souvent inhabités une grande partie de l’année, les propriétaires souhaitent garder leurs îles en état et assurer une présence à l’année. Souvent considéré comme un « job de rêve », les missions se résument souvent à faire quelques travaux, et tenir informés les propriétaires.
Les Pandas sont une espèce menacée, ils sont donc dorlotés par les centres qui les accueillent. Dans ces centres, certains organismes cherchent des personnes capables de s’occuper des pandas, les soigner, jouer avec eux, et passer 100% de son temps avec des Pandas… tout ça en étant rémunéré !
Les critères de sélection sont simples. Il faut avoir évidemment plus de 18 ans, boire de la bière depuis au moins deux ou trois ans, aimer le bon goût et avoir la volonté de travailler. La charge de travail est plutôt faible, le salaire très correct et les enjeux élevés pour les entreprises !
On connait tous les mannequins qui défilent sur les podiums, mais ce ne sont pas les seuls mannequins qui existent. En effet, le mannequin de détail lui, restera en général anonyme. Concrètement, on ne verra pas sa tête, mais plutôt une partie de son corps ! Mains, pieds, cheveux, jambes, yeux, la publicité et les marques s’en servent pour réaliser leurs campagnes !
Finis de faire la queue pour la dernière paire de chaussure en vogue ou le nouvel IPhone, des professionnels sont là pour s’en occuper. Ce métier très répandu aux États Unis, n’exige pas de grandes études. Alors si vous aimez être payé à ne rien faire, c’est le job de vos rêves !