Thomas a 36 ans et vit à Nantes depuis maintenant 2 ans. Après une formation école de dessin, le jeune homme croise la route d'un graveur. Il se passionne très vite pour la noblesse de cet art et décide d'intégrer alors une formation à la prestigieuse école des métiers d’art Boulle. Deux ans en alternance plus tard, Thomas a acquis un savoir-faire unique que seule une quinzaine en France maîtrise...
Spécialisé dans la gravure de blasons et dans la personnalisation de médaillons, de chevalières et de montres, Thomas exerce un noble métier d'art. Travaillant avec minutie et précision, il est capable de reproduire des armoiries en 3 dimensions. Les yeux rivés à son microscope, gouge ou burin en main, il personnalise médailles de naissance, bagues de fiançailles, montres, instruments de musique…, travaille nacre, ivoire, bois et autres matières précieuses. Après avoir travaillé pendant 5 ans en Suisse chez un cadranier d'art, il revient à Nantes pour s'installer à son compte.
Aujourd'hui seul graveur de la région, sa petite entreprise est économiquement viable. Il partage des locaux avec les jeunes fabricants de montres artisanales Akrone, et entreprend plusieurs collaborations avec des artistes de la région. Mais pour lui, c'est la pleine satisfaction du client qui est le plus important !
Lire l'article complet sur le site de l'auteur