Marama Meha'i, 19 ans, est une jeune Tahitienne qui a décidé de rejoindre les rangs de l'armée de l'Air afin d'assurer des missions de contrôle aérien. Passionnée depuis son plus jeune âge par l'aviation et les métiers de l'air, Marama souhaitait suivre une formation pour devenir contrôleuse aérienne. Mais face aux coûts et à la durée des études nécessaires, elle a décidé de suivre sa formation en tant que militaire, à Rochefort, où sont formés les sous-officiers.
Après des mois de travail, et son Bac S en poche, Marama a passé les épreuves de sélection cet été pour devenir contrôleuse dans l'armée de l'Air. Elle a dû apprendre les différents modèles d'engins utilisés par l'armée française, mais aussi perfectionner son anglais. La langue est en effet un point incontournable de la formation de contrôleuse aérienne. L'armée lui dispensera donc une formation de 4 mois, puis elle sera affectée sur une base pour apprendre le métier.
Malgré l'éloignement de sa terre natale et de sa famille, Marama ne part pas seule : en effet c'est une vingtaine de Polynésiens qui s'envoleront avec elle rejoindre le sol de la métropole et commencer une nouvelle vie, dans les airs...