C'est certain, le raz de marée du COVID-19 va transformer les métiers.
Cela fera très prochainement la une de la presse. Un fait est établit, les métiers ne seront plus les mêmes qu'avant!
Nul besoin d'être spécialiste pour le constater, il suffit de regarder autour de soi, de fouiner dans les réseaux sociaux et les forums: ce changement, ce sera la "2ème vague". Mais une vague salutaire qui précédera et amènera le changement de la société.
Déjà, tout le mode s'accorde à dire que le télétravail va gagner du terrain. Alors quid de la répartition des tâches, de la notion de temps de travail, de salaire.
Et les responsabilités, de ce fait, ne vont-elle pas devenir de plus en plus diluées, collectives...?
Ceci ne manquera pas de remettre en cause les compétences... d'ailleurs, la compétence à télétravailler ne sera-t-elle pas un vrai sujet?
L'impact sur la formation se fait déjà ressentir.
Dès le 11 mai 2020, les ajustements vont commencer. Ce sera une date historique.
Au terme une étude signée BETC et Mercedes Erra, Jacques Séguéla, le pape de la pub, annonce la fin de l'openspace... quel impact sur les métiers et la façon de les exercer...
L'évolution des métiers est permanente. Internet, le numérique ont vu des métiers disparaître et d'autres apparaître. L'évolution ne fait que se poursuivre.
Au fil des semaines, PARCOURSMETIERS.TV fait remonter les grands changements et vous fait part du regard des jeunes (collègiens, lycéens, étudiants) sur les métiers et leur évolution. Tenez-vous informé en recevant la newsletter PARCOURSMETIERS.TV dans votre boite mail.
Abonnez-vous dès maintenant à sa newsletter hebdomadaire (gratuit) pour recevoir nos infos exclusives.