Les chiffres ne cessent de nous asséner cette vérité: le chômage augmente continuellement. Alors, dans quel secteur s'orienter? Quels sont ceux qui recrutent?
Pour répondre à ces questions, l'interface de recherche d'emploi Glassdoor a mené l'enquête. Elle a cherché les métiers qui génèrent le plus d'offres d'emploi sur son site et pour lesquels les salariés sont rémunérés à hauteur de 3.000 euros par mois (médiane).
Si ces critères ne sont pas absolus, la sélection opérée offre de nouvelles perspectives d'avenir à ceux qui cherchent encore où s'intégrer.
Ce métier serait celui qui recrute le plus avec 7.000 offres d'emploi sur Glassdoor et qui paye le mieux, à hauteur de 3.770 euros.
Le travail d'un ou d'une chef de produit consiste à accompagner un article ou une gamme de produits de sa création à sa mise en vente. L'exercer nécessite au minimum un Bac+5 dans les domaines du commerce et du marketing.
L'ingénieur commercial recense 6.000 offres d'emploi. Pratiquer ce métier rapporterait 4.170 euros.
Ce métier repose sur la vente d'un produit et la négociation commerciale. Il nécessite au minimum un Bac+5 pour vendre des produits de haute technologie ou un Bac+2 si la personne possède déjà de l'expérience dans le domaine de la vente ou de la production.
Le métier de contrôleur de gestion cumule 5.000 offres d'emploi pour une rémunération médiane de 3.770 euros.
Un contrôleur de gestion est spécialiste pour piloter opérationnellement et stratégiquement les dirigeants d'une unité ou de l'entreprise. Pour l'exercer, il faut posséder un Bac+5 dans le domaine de la finance, du commerce ou de la gestion.
Être conseilleur financier rapporte 3.750 euros. Il existe 4.000 offres d'emploi sur le site Glassdoor.
Un conseiller financier travaille principalement en banque, donc nécessite au moins un Bac+3 dans ce secteur. Il ouvre des comptes, donne des conseils, accompagne des clients.